La société ENVAL Laboratoire et Cabinet à Abidjan, Côte d’Ivoire fait son entrée au sein de l’Association Africaine de l’Eau

Home Actualités Actualité du laboratoire La société ENVAL Laboratoire et Cabinet à Abidjan, Côte d’Ivoire fait son entrée au sein de l’Association Africaine de l’Eau
+

11 mars 2021 – La société ENVAL Laboratoires et Cabinet,  dont l’un des plus importants champs d’activités est axé sur les analyses physico-chimiques et microbiologiques en Afrique de l’Ouest, vient d’intégrer, par ces temps de propagation de la COVID-19, la grande famille de l’Association Africaine de l’Eau (AAE).
L’acte d’engagement en tant que membre affilié de l’AAE a été paraphé le 10 mars 2021 par son Président Directeur Général, M. Bakary Coulibaly
En effet, ENVAL  dispose de laboratoires privés parmi les plus fournis en Afrique, en matière d’analyses d’aliments, du bruit, de l’eau, foliaires et d’huiles, de l’air et du sol. ENVAL Laboratoires est accrédité ISO 17025 depuis 2012 et accompagne les acteurs tels que Carrefour, Nestlé, SODECI, Vitol Fondation, TOTAL, COLEACP, Partners in Food Solutions, anteagroup, LUKOIL, CITRANS, CIMAF, FOXTROT International, etc. dans les analyses leur permettant de certifier la qualité de leurs produits.
Dans le but d’identifier conjointement les axes de collaboration entre l’AAE et ENVAL, le Directeur des Programmes de l’AAE, Dr. Siméon Kenfack et M. Gilles Djagoun, Coordinateur Sénior du Programme Eau en charge d’AfriCap, ont effectué le 10 mars 2021, entre 10h et 12h, une visite de travail au Siège du Groupe ENVAL, sise à Angré, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Sous la facilitation des responsables de section, les représentants de l’AAE ont visité successivement les sections microbiologie, analyse des métaux lourds, analyse physico chimique et analyses textiles.
Au cours du débriefing, le Directeur des Programmes de l’AAE a présenté l’Association (historique, vision, missions, activités et avantages comparatifs), et émis le vœu qu’au regard du potentiel et du savoir-faire du laboratoire de la société ENVAL, celle-ci accepte de jouer le rôle de « Mentor » et adhère aux communautés des pratiques mises en place par l’Association.
M. Bakary Coulibaly, PDDG du groupe ENVAL, s’est dit honoré de cette demande à laquelle il a donné un avis favorable. Il a par ailleurs promis de visiter les locaux de la Direction Exécutive de l’AAE dans les jours qui suivent cette rencontre.

Source : www.afwa-hq.org

Un commentaire

  • Bonjour, je suis un doctorant et j’aimerai vouloir me renseigner concernant votre laboratoire d’analyse. Par ailleurs j’aimerais savoir si possible vous faites les analyses des sols, plus précisément la teneur en hydrocarbures dans le cas des sols pollués par ce polluant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *