The company ENVAL Laboratoire et Cabinet in Abidjan, Côte d’Ivoire joins the African Water Association

Home News Actualité du laboratoire The company ENVAL Laboratoire et Cabinet in Abidjan, Côte d’Ivoire joins the African Water Association
+

March 11, 2021 – The company ENVAL Laboratoire et Cabinet, one of the most important fields of activity of which is focused on physical-chemical and microbiological analyses in West Africa, has just joined the great family of the AfWA, through the propagation of the COVID-19.
The act of commitment as an affiliated member of the AfWA was initialed on March 10, 2021 by its Director General, Mr. Bakary Coulibaly.
ENVAL Laboratory is one of the most well-supplied private laboratories in West Africa for food, noise, water, foliar and oil, air and soil analysis. ENVAL Laboratory is accredited ISO 17025 since 2012 and accompanies actors such as: Carrefour, Nestlé, SODECI, Vitol Foundation, TOTAL, COLEACP, Partners in Food Solutions, ANTEAGROUP, LUKOIL, CITRANS, CIMAF, FOXTROT International, etc. in the analyses allowing them to certify the quality of their products.
In order to jointly identify areas of collaboration between AfriCap and ENVAL, Dr. Simeon Kenfack, AfriCap’s Director of Programs, and Mr. Gilles Djagoun, Senior Coordinator of the Water Program in charge of AfriCap, paid a working visit to ENVAL’s headquarters in Angré, Abidjan, between 10:00 a.m. and 12:00 p.m. on March 10, 2021.
Under the facilitation of the section managers, the representatives of AfriCap visited successively the microbiology section, the heavy metals analysis section, the physical-chemical analysis section and the textile analysis section.
During the debriefing, the Director of Programs of the AfWA presented the Association (history, vision, mission, activities and comparative advantages), and expressed the wish that, in view of the potential and know-how of the ENVAL laboratory, the latter would agree to play the role of “Mentor” and adhere to the communities of practice set up by the Association.
Mr. Bakary Coulibaly, Director General of ENVAL, said he was honored by this request and gave a favorable opinion. He also promised to visit the premises of the Executive Direction of the AfWA in the coming days.

1 Comment

  • Bonjour, je suis un doctorant et j’aimerai vouloir me renseigner concernant votre laboratoire d’analyse. Par ailleurs j’aimerais savoir si possible vous faites les analyses des sols, plus précisément la teneur en hydrocarbures dans le cas des sols pollués par ce polluant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La société ENVAL Laboratoire et Cabinet à Abidjan, Côte d’Ivoire fait son entrée au sein de l’Association Africaine de l’Eau

Home Actualités Actualité du laboratoire La société ENVAL Laboratoire et Cabinet à Abidjan, Côte d’Ivoire fait son entrée au sein de l’Association Africaine de l’Eau
+

11 mars 2021 – La société ENVAL Laboratoires et Cabinet,  dont l’un des plus importants champs d’activités est axé sur les analyses physico-chimiques et microbiologiques en Afrique de l’Ouest, vient d’intégrer, par ces temps de propagation de la COVID-19, la grande famille de l’Association Africaine de l’Eau (AAE).
L’acte d’engagement en tant que membre affilié de l’AAE a été paraphé le 10 mars 2021 par son Président Directeur Général, M. Bakary Coulibaly
En effet, ENVAL  dispose de laboratoires privés parmi les plus fournis en Afrique, en matière d’analyses d’aliments, du bruit, de l’eau, foliaires et d’huiles, de l’air et du sol. ENVAL Laboratoires est accrédité ISO 17025 depuis 2012 et accompagne les acteurs tels que Carrefour, Nestlé, SODECI, Vitol Fondation, TOTAL, COLEACP, Partners in Food Solutions, anteagroup, LUKOIL, CITRANS, CIMAF, FOXTROT International, etc. dans les analyses leur permettant de certifier la qualité de leurs produits.
Dans le but d’identifier conjointement les axes de collaboration entre l’AAE et ENVAL, le Directeur des Programmes de l’AAE, Dr. Siméon Kenfack et M. Gilles Djagoun, Coordinateur Sénior du Programme Eau en charge d’AfriCap, ont effectué le 10 mars 2021, entre 10h et 12h, une visite de travail au Siège du Groupe ENVAL, sise à Angré, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Sous la facilitation des responsables de section, les représentants de l’AAE ont visité successivement les sections microbiologie, analyse des métaux lourds, analyse physico chimique et analyses textiles.
Au cours du débriefing, le Directeur des Programmes de l’AAE a présenté l’Association (historique, vision, missions, activités et avantages comparatifs), et émis le vœu qu’au regard du potentiel et du savoir-faire du laboratoire de la société ENVAL, celle-ci accepte de jouer le rôle de « Mentor » et adhère aux communautés des pratiques mises en place par l’Association.
M. Bakary Coulibaly, PDDG du groupe ENVAL, s’est dit honoré de cette demande à laquelle il a donné un avis favorable. Il a par ailleurs promis de visiter les locaux de la Direction Exécutive de l’AAE dans les jours qui suivent cette rencontre.

Source : www.afwa-hq.org

Un commentaire

  • Bonjour, je suis un doctorant et j’aimerai vouloir me renseigner concernant votre laboratoire d’analyse. Par ailleurs j’aimerais savoir si possible vous faites les analyses des sols, plus précisément la teneur en hydrocarbures dans le cas des sols pollués par ce polluant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *